1 novembre 2012

[Abbé Philippe Laguérie - le FC] "Et puisque demain les prêtres peuvent dire trois messes..."

SOURCE - Abbé Philippe Laguérie - Le Forum Catholique - 1er novembre 2012
Mon frère Bruno et mon parrain, est décédé il y a une heure.

Très bien marié (Merci Marie-Jeanne), père de sept enfants, catholique fervent et bricoleur de génie, il nous a beaucoup aimé et nous le lui avons bien rendu.

Il fait son grand départ pour le jour de la Toussaint...

Mon père et le sien, Georges Laguérie, est mort le jour du Sacré-Coeur, pour Lequel il nourrissait une singulière dévotion, trois jours avant l'ordination de ses deux fils prêtres. Je l'entends encore réciter la consécration de la famille au Sacré-Coeur, de Sainte Marguerite-Marie : "Un jour viendra où toute la famille, réunie au ciel, pourra chanter à jamais vos gloires et vos bienfaits". Et comme il insistait sur le TOUTE... Le plus dur reste à faire, mais c'est très bien parti.

Je confie mon frère et exceptionnel parrain aux prières de mes amis. Je ne crains guère pour son salut éternel. Mais je sais qu'un Laguérie, et c'en fut un vrai, doit bien passer quelques lustres en purgatoire... Que voulez-vous, on est comme ça.

Et puisque demain les prêtres peuvent dire trois messes, si ceux du Bon-Pasteur, et quelques autres,(de la Frat il y aura sûrement le Jacques, du même nom) peuvent en dire une pour lui...Qu'ils en soient bénis.

"La pire des illusions, c'est d'oublier le salut éternel". (Saint Euchère, évêque d'Orléans).