20 février 2009

[ Abbé Claude Barthe] "Confiteor ou la Paix de l'Eglise" de Michel de Jaeghere

SOURCE - Abbé Claude Barthe - Le Forum Catholique - 20 février 2009

Un nouvelle pièce de théâtre de Michel de Jaeghere, Confiteor ou la Paix de l'Eglise, Renaissance catholique, février 2009, 18€ :

Mgr Verdière, fondateur de la Fraternité du Christ Rédempteur, 80 ans : Vous me demandez une marque de confiance, alors que je suis persécuté depuis 20 ans pour avoir continué de professer ce qui fut, pendant des siècles, la foi de l'Eglise.
Cardinal Josef Hoffbauer, préfet du Saint-Office, 62 ans : Et si je vous promets de m'occuper de votre oeuvre, moi, me croirez-vous ? Si je vous assure qu'à votre mort, elle ne sera pas abandonnée à la vindicte de ses adversaires ?.

La scène est à Rome, il y a vingt et un ans, à ce qu'il semble.